actualités

En ce moment... à Cebenna !



Drosera, Dionées & Cie

Des plantes qui ne manquent pas de mordant !

Du Lundi 17 au Samedi 29 juillet

Rendez-vous à Cebenna.

Venez admirer une collection rare de plantes carnivores et découvrez ces passionnantes créatures végétales, aux stratégies si originales pour vivre.

Collection et œuvres naturalistes de Mme Cynthia SILVER, visibles aux heures d'ouverture du centre. Participation libre et bienvenue.


Economie, politique et société dans l’arrondissement de Saint-Pons à la fin du XIXe siècle

Conférence - Vendredi 21 juillet

Rendez-vous à 18h à Cebenna.

Chaque territoire a une histoire singulière. A partir d’un diaporama, basé sur des cartes postales et des documents d’archives, nous éclairerons la vie quotidienne dans l’arrondissement de Saint-Pons à la fin du XIXe siècle. Au cœur de ce territoire rural et semi-montagneux, l’industrie et la vigne ne sont pas absentes. L’arrivée du train favorise l’essor du thermalisme. Les conflits sociaux et religieux pèsent sur un débat public dominé par la mouvance radical-socialiste.
Animée par Philippe Secondy, Archives départementales de l’Hérault. Entrée libre. Organisée dans le cadre du Pays d’Art et d’Histoire du Pays Haut-Languedoc et Vignobles en partenariat avec Pierres Vives.


Cactus, agaves et autres succulentes

Du Lundi 31 juillet au Mardi 8 août

Rendez-vous à Cebenna.

Venez découvrir la collection étonnante de Patrick ERNAULT, passionné par ces succulentes adaptées à la sécheresse dont les espèces et les formes sont très diverses. Collection visible aux heures d'ouverture du centre. En partenariat avec l'association FEUILLANDROLE. Participation libre et bienvenue.


Des plantes qui ne manquent pas de piquant !

Conférence - Lundi 7 août

Rendez-vous à 19h à Cebenna

Patrick ERNAULT, collectionneur passionné de plantes succulentes animera une conférence interactive au cours de laquelle il présentera les différentes familles botaniques et dispensera des conseils de culture.

En partenariat avec l'association FEUILLANDROLE. Participation libre et bienvenue.